FAQ

Vous souhaitez consulter, télécharger ou répondre à une consultation de l’ASF. Ce site, a pour objectif de vous accompagner dans cette démarche et de vous faciliter l’accès à la commande publique.

 

Retrouvez les questions des entreprises les plus fréquentes :

FAQ

1 – Comment créer un compte?

En vous inscrivant sur le profil acheteur, vous pourrez consulter, télécharger et répondre aux consultations de la société ASF. Cette inscription est gratuite et permet à l’acheteur de vous envoyer les modifications sur les procédures en cours. Afin de procéder à votre inscription sur la plateforme de dématérialisation, il convient de renseigner successivement les informations sur la page ci-après : https://consultations-asf.omnikles.com/xmarches/Portail/index.do?action=inscription#mainContainer

 

A l’issue de cette inscription, vous recevrez un courrier électronique vous transmettant votre identifiant et votre mot de passe. Cette inscription est indispensable pour bénéficier de la totalité des fonctionnalités liées à la plateforme.

 

Pour toute aide, nous vous invitons à contacter la société Oodrive :

 

Oodrive

26 rue du Faubourg Poissonnière

75010 PARIS

Contact par mail : support-okmarche@omnikles.com

Tel : 0 825 00 13 26

2 – Comment trouver les consultations ?

Pour trouver une procédure, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur les « Consultations en cours ».

La recherche vous permet de filtrer les annonces selon plusieurs critères :

– L’objet du marché,

– L’organisme public,

– Le type de procédure,

– Le type d’annonce,

Pour valider vos sélections, cliquez sur « Ok »

Les consultations sont listées par date limite de dépôt des réponses.

  • Le bouton « AAPC » ou Avis d’Appel Public à la Concurrence vous permet de consulter la publicité et les informations principales de notre marché.
  • Le bouton « DCE » vous permet de télécharger le Dossier de Consultation des entreprises (cahier des charges).
  • Le bouton « RECT » vous permet de consulter les modifications apportées au marché pendant la passation de la procédure (exemple : nouveau document ajouté au DCE).
  • Le bouton « Q&R » vous permet d’accéder au jeu des questions et réponses.

Note aux fournisseurs : L’envoi du DCE par mail n’est pas possible.

3 – Comment poser des questions à l’acheteur ?

Afin de nous adresser vos questions relatives à une procédure, nous vous invitons à vous connecter et à consulter la rubrique « Déposer une question ». Dès l’envoi de votre question, nous sommes avertis automatiquement. Les réponses sont transmises par courriel à l’ensemble des fournisseurs ayant téléchargé le DCE afin de respecter l’égalité de traitement des candidats. Le contenu de la réponse à vos questions et à celles des autres fournisseurs est accessible en ligne 24h/7j

4 – Comment signer les documents de votre réponse ?

Il est possible de signer électroniquement vos plis via la plateforme de marchés. Pour cela, il est nécessaire de disposer d’un certificat RGS** délivré par une Autorité de Certification. Les pièces de votre dossier de réponse doivent être signées individuellement et conformément au Règlement de la Consultation.

Le module de signature est accessible, gratuitement, et après connexion dans la rubrique « Signer un document ».

Pour procéder à la signature, vous devez :

  • Étape 1 : Sélectionner le fichier souhaité en cliquant sur le bouton « Sélectionner le fichier ».
  • Étape2 : Sélectionner le certificat électronique.
  • Étape 3 : Cliquer sur le bouton « Signer » pour effectuer la signature.

L’action de signature crée, dans le même répertoire, un fichier de signature dont le nom est celui de votre document suffixé avec ‘_sig.xml ».

Chaque document signé et remis dans l’offre électronique devra comporter les 2 fichiers ( fichier initial + fichier de signature) afin de permettre à l’acheteur de vérifier la validité de votre signature.

5 – Comment déposer sa réponse électronique ?

Le dépôt d’une réponse électronique doit être effectué sur la plateforme d’achat de l’organisme acheteur. Il n’est pas possible de transmettre son offre par courriel.

Le Code de la commande publique n’impose plus la signature électronique des documents que vous déposez, sauf si l’acheteur l’exige dans le Règlement de Consultation.

Note aux fournisseurs :
/!\  Attention, l’heure limite de dépôt des réponses est fixe ! Passée cette heure d’une seconde et votre pli sera hors délais. Il importe que la globalité de votre offre soit transmise AVANT l’heure limite.